Forum de la guilde The Guards of Chaos sur Darluok
 
RechercherAccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Le Palaheal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nappalm
Jeunot
Jeunot
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Le Palaheal !   Ven 22 Jan 2016 - 21:33

I : Spécialisation


Tout d'abord, il existe deux types de spécialisations chez le paladin heal. Une spécialisation avec des points en branche vindicte et une avec des points en branche protection

1.1 - Spé sacré/vindicte:

Sacré/Vindict:
 

Dans cette spé, il est possible de déplacer 3 points de divinité (branche protec) vers bataille sainte et ainsi gagner 3% de cc supplémentaire mais au détriment de 3% de heal.

Grace à cette spécialisation vous gagnerez 5 ou 8% de cc supplémentaire, ce qui est très appréciable lorsque l'on débute dans son stuff.

Nb : ce template sera "toujours" viable, mais à partir d'un certains niveau de cc et surtout de boss, le second template offre beaucoup plus d'avantage lors de vos rencontres. Donc à vous de juger ce dont vous avez besoin suivant votre activité en PVE.

1.2 - Spé sacré/protec:

Ce template remplace donc le précédent une fois un niveau de critique des sorts entre 30/35% et prend tout son intérêt à edc héro ainsi que sur Putricide, lanathael, syndra et LK.

Sacré/Protec:
 


Maitrise des auras (branche sacré): permet d'augmenter l'effet de toutes les auras actives de 100% pendant 6 secondes. Indispensable lors de phase de gros damage sur le raid , ceux qui augmente grandement sa survie.
Faveur du gardien (brance protec): permet de réduire le cd de la main de protection ce qui peut être intéressant sur les boss avec des adds qui pop

2 – Le splash bombing



Il existe deux façons de jouer paladin heal : soit à la lumière sacré, appelé spalsh bombing  ou alors à l'éclair lumineux c'est le flash heal. Pour ma part, le spalsh bombing reste le plus utile en pve HL mais , je dis bien mais, je n'ai jamais jouer l'autre optimisation et ne peut donc pas être catégorique la dessus

2.1 - L'optimisation :

Gemmage :

l'ami numéro un du spalsh bombing est l'intel.
En effet , cette optique se basant essentiellement sur la lumière sacré est donc très manavor, donc plus vous aurez de mana de base et plus vous tiendrez !
D'autre part l'intel boost nos autres states de heal qui sont la puissance des sorts et le critique (regen)
Enfin , la regen principal du paladin est elle même basée sur notre total de mana. C'est le cas de la supplique divine qui si bien utilisé (je détaillerai ça plus tard) est notre première source de mana, et aussi le cas du requinquage qui mine de rien vient en deuxième position et largement.

Vous l'avez donc compris, l'intel est le must have, et le gemmage se fait en conséquence:
- Méta 21 intel + chance de rendre du mana par seconde (soit environ 70mp5 !!!)
- Une gemme 10 caract pour activer la méta (le mieux étant souvent sur le casque où l'on a le meilleure bonus de sertissage)
- Tout le reste 20 intel !

L'optimisation du stuff :

Pour le splash bombing, la deuxième state la plus importante est la hâte pour approcher le temps d'incantation de votre lumière sacré à 1 seconde. Il est donc important de privilégier la hâte lors du choix de votre stuff, c'est l'élément premier à regarder.

de la hâte oui, mais jusqu'où ???

Il existe deux cap hâte chez le paladin heal , un soft cap et un "hard cap". Le premier est celui qui permet de réduire votre gcd à 1 secondes et de cast l'éclair lumineux en 1 seconde. Ce soft cap est de 675 de hâte, il vous faut donc le plus rapidement possible l'atteindre.

Ensuite le "hard cap" même si ce n'est pas le hard cap absolue (cast instant oO) d'où les guillemets, correspond au cast de la lumière sacré en 1 seconde soit le temps du gcd, en gros impossible de heal plus vite. Ce cap serait situer autour de 1250 de hâte. Mais selon moi, cela ne sert à rien de vouloir absolument s'en rapprocher, en effet, la hâte comme d'autres states ont se que l'on appel un rendement décroissant. Il faudra donc de plus en plus de hâte pour réduire ne serais se que de 0.1 sec le cast de la lumière sacrée. Hors Blizzard nous as mis à notre disposition le bonus 4 pièces t10 qui permet à l'horion de réduire de 0,3 sec le cast de notre lumière sacré.

Ainsi avec 870 de hâte dans un raid bien opti, le cast de la lumière sacré se fait en 1,2 (bien sur en aillant posé le jugement et à partir de la 2ème lumière) et suite à l'horion on peut la cast en 1 sec (et non pas 0,9 du fait du rendement décroissant qui s’applique aussi au bonus). Je reviendrais donc plus tard sur l'utilisation de l'horion.

Pour ICC, il est donc préférable de viser le 4 pièces t10 avec les gants en hors set (maille ou plaque)


Les bijoux :

Trois bijoux sortent du lot :

Le cristal de météorite : il parait pas, mais c'est le meilleure bijoux palaheal. En effet , outre sont apport important en intell, son utilisé est très intéressant !! Premièrement la monté des stacks est doublée grâce au guide de lumière ce qui permet avec seulement 10 sorts de soins d’être à 20 stacks. D'autres part , une fois à 20 stacks c'est 1200 de mp5 !! j'expliquerai dans la partie "cycle de regen" comment l'exploiter au maximum.

Talisman de résurgence : à nouveau un bonus d'intell très appréciable et aussi un utilisé (beaucoup plus intéressant qu'un proc) puissance des sorts non négligeable.

Réconfort des défunts/vaincus : son bonus équipé puissance des sorts est pas mal notamment pour une optique flash mais aussi pour le spalsh bombing lorsque niveau mana vous serait à l'aise. Mais c'est surtout ses 8 stacks de mp5 qui en fait le meilleure bijou pour toutes les classes heal et donc très intéressant pour le paladin.


Les glyphes :

Majeures:
- Sans hésiter la glyphe de lumière sacrée qui donne justement cet effet splash à cette façon de jouer.
- Ensuite au choix la glyphe de sceau de sagesse ou sceau de lumière (à décider suivant votre gestion de mana)
- Enfin la glyphe du guide de lumière qui permet de refresh le guide toutes les 1min30 au lieu de 1 minute. Son intérêt est donc d'un coté d'économiser de la mana , et de l'autre d'avoir un plus grand confort de heal (plus de temps entre les refresh). Cette glyphe peut être remplacée par celle de divinité qui lors d'un combat inférieur cours(plus rentable que celle du guide niveau éco) vous donne 7k8 de mana lorsque vous utilisez impo sur vous.

Mineures:
- Glyphe d'imposition des mains
- Glyphes de bénédiction de sagesse
- au choix


Les librams :[/color]

Le libram le plus interessant est malgré son niveau 200 , le libram du renouveau qui réduit le coups de la lumière sacrée de 113. C'est donc le plus rentable au vu de l'importance de la lumière sacrée dans ce style de jeu et de son cout en mana.

D'autres part il peut être utile d'utiliser le libram de véracité pour certains boss très courts où comme sur Marchereve où votre puissance de heal est prédominante. D'autre part si vous commencez à vous stuff , c'est celui que je conseillerai.

Enchantements :

Tete: 30 ps 10mp5
Epaules: 24 ps 10 cc
Torse: 250 mana
Poignets: 16 intel
Gants: 28 ps
Jambes: 50ps 30 endu, l'esprit ne sert strictement à rien
Bottes: vitesse de course ou 10 cc 10 toucher
Arme: 30 intel ou 63 ps
Bouclier: 25 intel


2.2 – le heal et la gestion de la mana

Avant de parler de heal , je vais tout d'abord parler de la gestion de la mana car une fois cette partie parfaitement maitrisée, il sera beaucoup plus facile de comprendre la façon de heal du splash bombing.

Gestion de la mana :

Il n'existe pas à proprement dit de cycle de heal , mais pour moi il existe un cycle de regen , et tout mon heal est construit autour de celui-ci.
Ce cicle se base sur l'utilisation de la supplique divine car je l'utilise dès qu'elle est up ce qui me permet un très grand regen de mana. Vous allez me dire, mais comment faire avec 50% de heal en moins ? Que faire si il y a une phase de burst heal à faire ?

La réponse est simple, grâce au bonus 2t10 et du talisman de résurgence nous avons 3 cd qui permet de up nos heal : le courroux, l'illumination divine et le bijou. Ces 3 cd là ne me servent jamais à up mes heal lors de phases tendues pour le raid. Je les utilise uniquement pour contré l'effet néfaste de la supplique. Ainsi ces 3 cd permettent une rotation parfaite de l'utilisation de la supplique avec un cd up heal.

Cela nécessite donc 3 macro :

/cast courroux vengeur
/cast supplique divine

puis:
/cast illumination divine
/cast cristal de météorite
/cast supplique divine

et:
/cast talisman de résurgence
/cast supplique divine

je vais détailler leur utilisation lors d'un combat :

10 sec avant le pull :
bouclier saint sur le MT2
cast d'un éclair lumineux
activation du guide de lumière sur le MT1 (peut varier celon les boss)
regen avant le début du combat!

Ceci permet de commencer full mana avec le guide, le hot de l'éclair et le bouclier saint de posés.
Puis arrivé à 96% de mana j'utilise le torrent arcanique (fallait être hordeux :p)
Ensuite arrivé à 80% de mana j'utilise la première macro qui est celle avec le courroux ce qui permet de regen casi full même en continuant les lumière sacré.
Puis dès que la supplique est up, j'utilise la deuxième macro (celle qui va le plus me faire regen). Là l'astuce est de monter les stacks du cristal de météorite le maximum possible avec un spam de l'éclair lumineux dans le raid (faible cout + avec l'illumination très faible cout). De plus cette macro arrive souvent proche ou lors du deuxième refresh du guide de lumière donc profitez en.
1minute plus tard vient la troisième macro qui sera suivit encore une minute après par la réini du courroux et ainsi de suite ...

Voila donc la clé du splash bombing. Maitriser ce cycle de regen vous permettra une très bonne gestion de mana et ainsi de pouvoir vous restreindre le moins possible sur le lumière sacré.


source
Revenir en haut Aller en bas
Korghor
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 906
Localisation : Fossoyeuse

Feuille de personnage
Rôles: Tank / Heal / Dégâts
Classes: DK, Druide

MessageSujet: Re: Le Palaheal !   Ven 26 Fév 2016 - 12:06

Citation :
 1200 de mp5 

Shocked

Tranquille.

_________________

Joaillier, alchimiste, tank sang monocible et givre dps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gochaos.jeun.fr
 
Le Palaheal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort du palaheal
» Le Libram du Paladin
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» [Accépté] [Paladine] Qithy
» [Jsépu] Zarrakai, Paladin Heal/Tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guards of Chaos - Forum Guilde Darluok  :: Guides :: Classes :: Paladin-
Sauter vers: