Forum de la guilde The Guards of Chaos sur Darluok
 
RechercherAccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Strat ICC - Première partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korghor
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 906
Localisation : Fossoyeuse

Feuille de personnage
Rôles: Tank / Heal / Dégâts
Classes: DK, Druide

MessageSujet: Strat ICC - Première partie   Jeu 28 Avr 2016 - 11:25

Salut !

Je vais vous parler rapidement de quelques boss d'icc afin de vous préparer un peu avant d'aller faire ce raid.


Premiers boss :
- Gargamoelle
- Dame Murmemort
- La Cannonière (il faut vaincre le vaisseau de l'Alliance)
- Porte-Mort Saurcroc

la Pesterie :
- Bijou puis Kifouette avant les boss
- Pulentraille
- Trognepus
- Professeur Putricide

Salle Cramoisie :
- Le conseil des princes de sang (Valanar, Taldaram et Keleseth)
- La Reine de Sang

L'aile de givre :
- Une valkyr avant les boss
- Sauver Valithria Marcherêve
- Vaincre Sindragosa

Puis le Roi-Liche.


Alors bon, inutile de presenter ici les strats jusqu'à la fin, c'est pas demain la veille qu'on verra le LK en guilde.
De plus, le but de ce topic n'est pas de présenter une strat exhaustive mais d'en présenter un résumé, des choses importantes à savoir histoire de ne pas être perdu.

_________________

Joaillier, alchimiste, tank sang monocible et givre dps.


Dernière édition par Korghor le Mar 3 Jan 2017 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gochaos.jeun.fr
Korghor
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 906
Localisation : Fossoyeuse

Feuille de personnage
Rôles: Tank / Heal / Dégâts
Classes: DK, Druide

MessageSujet: Re: Strat ICC - Première partie   Jeu 28 Avr 2016 - 12:07

GARGAMOELLE

Premier boss à vaincre de la Citadelle, après avoir poutré les mobs qui en gardent l'entrée.


Gargamoelle et ses 7'000'000 pv (en 10nm)

Il suffit de savoir ceci :
- Régulièrement, un membre du groupe est pris dans une pointe de glace qui a environ 40k pv : il faut détruire la pointe très rapidement !
- le boss pose des flammes qu'il faut eviter

On en vient à la strat simple : TOUT LE MONDE reste packé sur le boss...

... sauf quand il fait son tourbillon Wink

Pendant chaque Tempête d'os, les joueurs doivent s’éloigner du boss mais rester à portée des soigneurs. Tout en évitant les flammes au sol bien sûr.
Gargamoelle va foncer sur 4 personnes du raid pendant la tempête d'os, puis le tank pourra reprendre l'aggro. Eviter de burst dps au moment de la reprise par les tanks.
Après chaque tourbillon, regroupement immédiat sur le boss.

Note : la hitbox de Gargamoelle est TRÈS GRANDE, vous pouvez taper au corps à corps même en ayant l'impression d'être à 15 mètres de lui...

Il faut deux tanks cote à cote contre ce boss.


Pour vous motiver à détruire les pointes rapidement, sachez qu'il y a un haut-fait si elles sont toutes détruites en moins de 8 secondes Wink

_________________

Joaillier, alchimiste, tank sang monocible et givre dps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gochaos.jeun.fr
Korghor
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 906
Localisation : Fossoyeuse

Feuille de personnage
Rôles: Tank / Heal / Dégâts
Classes: DK, Druide

MessageSujet: Re: Strat ICC - Première partie   Ven 13 Mai 2016 - 18:24

DAME MURMEMORT

Deuxième boss de la citadelle, elle est protégée par deux packs de mobs devant elle et deux araignées chacune d'un coté de la salle.

Avant de commencer le combat, il faut donc se débarasser de ces créatures.

Les deux packs devant elle n'ont rien de particulier.
Araignée : pendant le combat un membre du raid prend un debuff. Ce membre devra s'ecarter du groupe le temps que le debuff parte. Cela peut se produire un certain nombre de fois. Pareil pour l'autre araignée.



Il suffit de savoir ceci :
- Première phase, la dame Murmemort ne perd pas de PV : nos dégâts lui font perdre son mana. Pendant ce temps, quelques vagues de mobs arrivent : d'abord de la droite, puis de gauche, puis de droite...
- Deuxième phase, quand la dame n'a plus de mana : on burst dps dès que le tank l'a amenée au centre de la salle. Elle caste rapidement des "Eclairs de Givre" qu'il faut absolument decast si possible (45'000 dégâts magiques si vous n'avez pas de resistance)

Donc au final pour ce boss il n'y a besoin que d'un tank si le groupe a un dps suffisant, si c'est limite prévoyez un tank ou au moins un plaque pour reprendre l'aggro à la fin le temps de finir le boss.

Sinon, elle pose régulièrement des 'Mort et Décomposition' comme les dk (mais en vert) il faut juste ne pas rester dedans Wink


NOTE : En mode 25 joueurs, elle prendre la contrôle d'un membre du raid de temps en temps : il faudra faire attention à ne pas le frapper !


QUETE : Lorsqu'on va à icc, il y a une quete disponible donnant 5 givre.
Il y en a plusieurs possibles dont une sur ce boss.

Cette quete necessite d'avoir une personne qui s'isolera en haut des escaliers du debut de la salle et qui soit capable de garder l'aggro d'un mob sans trop le frapper. Ce mob fait partie je crois de la première vague : il faut le choper et l'isoler rapidement, le but est de le garder en vie !

_________________

Joaillier, alchimiste, tank sang monocible et givre dps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gochaos.jeun.fr
Darckarcanos
Jeunot
Jeunot
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Rôles: Dégâts
Classes: Mage, mort-vivant

MessageSujet: Re: Strat ICC - Première partie   Lun 4 Juil 2016 - 6:27

La Cannonière

Troisième Boss de icc (avant d'entamer cette phase, il est possible que vous fassiez la quête ce prenant sur votre gauche une fois avoir prit le tp, et qui consistera a tuer un géant qui ce situe proche de la Cannonière (5 givres) )

Avant de commencer le combat, il vous faudra parler au pnj présent sur le bateau pour qu'il vous donne une Fusée jet-pack qui ce placera dans votre inventaire, équipez vous en et je vous conseil de la mettre dans votre barre de sort car il faudra s'en servir rapidement le moment venue.

L'objectif est donc d'infliger plus de dégâts de siège à la canonnière ennemie que la faction opposée n'en inflige à la notre. Vous ne pourrez infliger des dégâts de siège qu'en utilisant les 2/4 canons ( 2 ou 4 personnes seront donc désigner pour aller dans les canons)

Niveaux strats spécifiques: (ici deux situations attaque et défense)

En défense:
Le tank devra intercepter et tanker tous les ennemis se téléportant sur votre canonnière, il est possible de les amener sur votre propre commandant pour obtenir son aide.

Plusieurs soigneurs devront veiller sur le tank en particulier quand les Pnj ennemis gagnent des grades.
Les attaquants sur l'autre canonnière seront toujours à portée de soin même depuis votre canonnière, les soigneurs n'ont donc pas à changer de bateau.

En attaque:
Vous entendrez alors le chef ennemie dire: Qu'un sorcier aille me faire taire ces cannons!!!
Les attaquants devront se rendre sur la canonnière ennemie en utilisant leur fusée jet-pack. Encore une fois il faudra un tank, le commandant adverse aggro dès que quelqu'un pose le pied sur le navire, le tank doit donc être le premier à arriver, et il doit être soigné par les soigneurs restés en défense.

En résumé:

J'ai décrits un peut précisément les strats pour que chaque rôle puisse un peut si retrouver, mais la seul phase vraiment important ici est quand il faudra utiliser la Fusée pour aller tuer le Sorcier sur le bateau adverse et revenir, c'est le boss le plus facile a icc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darckarcanos
Jeunot
Jeunot
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27
Localisation : Auvergne

Feuille de personnage
Rôles: Dégâts
Classes: Mage, mort-vivant

MessageSujet: Re: Strat ICC - Première partie   Lun 4 Juil 2016 - 6:56



PORTE-MORT SAURCROC

4ème Boss de icc et dernier avant les ailes de peste, sang et givre.
Ici commence la difficulté, ça a été sur ce boss qu'il nous a fallu quelques essais pour le tomber la première fois (donc pas de panique Smile )

Lorsque vous êtes prêts, parlez au PNJ qui déclenche un dialogue d'une minute environ. Le combat commence juste après.


Placement :
Les dps distants et les soigneurs doivent être disposés en arc de cercle autour du boss, chacun à 10m des autres joueurs.
Les dps corps-à-corps dans le dos de Saucroc.
Les tanks seront face au boss, l'un à côté de l'autre.

Régulièrement (genre toutes les 30 secondes), le boss va invoquer des bêtes de sang (2 en mode 10 et 5 en mode 25).
Il est impératif de les tuer le plus rapidement possible !
Cela implique que vous ne devez pas faire de dégats de zone et que vous DEVEZ les ralentir/silence si vous pouvez (exemple : Chaines de Glace du DK)

Ces bêtes augmentent la puissance de Saurcroc quand elles tapent. Elles doivent donc rester hors de portée des joueurs le plus longtemps possible jusqu'à leur mort.


Tank/Heal :
Le boss va poser une rune sanglante sur le tank qui a l'aggro. Dès qu'un tank a cette rune, l'autre tank doit retaunt le boss.
Cette alternance dure pendant la totalité du combat, toutes les 30 secondes environ.
Note pour les tanks : faites attention à ne pas prendre l'aggro des bêtes de sang quand elles popent. Vous pouvez cependant reprendre leur aggro (sans utiliser le taunt) lorsqu'elles arrivent sur les distants, car cela leur fait faire demi-tour.

Dès que vous voyez qu'un tank a reçu la rune sanglante, balancez des heals sur l'autre tank pour anticiper la claque qu'il prendra en reprenant l'aggro.

Furie du chaman :
En général, quand le boss passe à 30% de ses PV.


Dernière édition par Korghor le Jeu 7 Juil 2016 - 15:08, édité 1 fois (Raison : Réécriture, reformatage, simplification)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat ICC - Première partie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat ICC - Première partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé général de la première partie
» Date pour la première partie de blood lust.
» Première partie, première fessée
» [700pts] Dark Eldar, première partie
» [JDR] quelques questions après première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guards of Chaos - Forum Guilde Darluok  :: Guides :: Raids-
Sauter vers: