Forum de la guilde The Guards of Chaos sur Darluok
 
RechercherAccueilPortailS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Prêtre Discipline (DP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louloute
Jeunot
Jeunot


Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Prêtre Discipline (DP)   Jeu 11 Fév 2016 - 14:02

http://roster-darluok.forumactif.org/t151-pretre-discipline-pve-3-3-5

L'arbre de talents


http://i55.servimg.com/u/f55/18/20/83/56/disci10.jpg



Les sorts


-Focalisation améliorée : est à prendre pour les situations de crise, utile pour lancer l'hymne divin

-Volonté focalisée : On prend ce talent pour ses 3% de coup critique

-Infusion de puissance : Permet soit, en situation difficile de l'utiliser sur soi même pour cast plus vite mais aussi pour consommer moins de mana, soit, et c'est le plus souvent le cas, pour permettre à un dps cast d'augmenter son burst

-Soins rapides améliorées : hormis la pénitence, c'est le seul sors de soins directs (monocible) que vous serez amenés à faire, et généralement, cela sera lorsque les personnes seront sous l'âme affaiblie, il leur faudra donc du soins, du vrai

-Regain d'espoir : Utile en pvp en 1/2, on le prend ici pleinement dans le but de bénéficier de son effet de heal supplémentaire lorsque l'on ne peut lancer sur la cible la bubulle

-Rénovation améliorée : la rénovation est un spell que vous allez lancer de manière assez préventive, lorsque vous savez que le bouclier ne suffira pas, ou simplement lorsque vous n'aurez rien d'autre à faire. Autant l'améliorer

-Spécialisation sacrée : permet d'augmenter votre taux de critique, caractéristique très importante pour un prêtre discipline

-Extase : principale source de regen mana

-Prière du désespoir : Heal instant sur soi


Les caps

-Toucher : Totalement inutile => vous êtes heal !!!

-Hâte : La hâte est ce qui permet d'augmenter votre rendement, aussi, le prêtre discipline lance pas mal de spell instantanés, il en faut donc, mais 500 au score de hâte suffit. En effet vu que le DP spam surtout les bulles, avec 500 de hâte son GCD est de 1 sec ce qui lui permet de poser 1 bulle par seconde.

-Critique : Le critique est l'atout majeur du prêtre discipline car tout critique de soins directs va lancer l'effet du talent "Egide divine" (proc même sur l'effet du glyphe de bouclier) 25% en tenant compte du cc supplémentaire sur le sacré (dans vos stats placez votre curseur sur votre score de coup critique et regardez la différence parmi les différentes écoles de magie) est le MINIMUM REQUIS (Si vous arrivez à passer au dessus des 40% unbuff sur votre branche sacré c'est parfait!)

-Puissance des sorts : Comme tout caster/heal, il vous faudra monter la puissance des sorts au maximum, fixer un cap est impossible car cela dépend essentiellement du niveau du stuff, mais bien évidemment, plus il y en a et mieux c'est. le but est ici de faire des bubules qui absorbent de plus en plus de dégâts.

-Esprit : Ce n'est certes pas une caractéristique majeure, il en faut suffisament pour ne pas tomber oom lors des combats. On ne gemmera pas esprit contrairement au pretre sacré, cette stat montera toute seule avec le stuff.

-Intelligence : Une des caractéristiques majeures du DP, cette stat augmente votre regen, votre cc et votre mana pool. D'autant plus que l'on bénéficie de 15% d'augmentation de l'intell avec les talents.

-MP5 : stat plus intéressante que l'esprit chez le DP vu que l'on est constamment en regen basse (un DP ne s’arrête jamais de cast, que ce soit les bulles, les pénitences, les rénovations, les soins rapides ou les prières de guérison).

-Mana pool : Votre mana unbuff augmentera bien sur avec votre stuff, mais assez via votre gemmage intell. Il est nécessaire d'avoir minimum 25k mana unbuff pour heal ICC sans ou avec peu de soucis de mana. Quand vous aurez atteint 28 à 30k mana unbuff, changez votre gemmage pour prendre plus de PS ou de CC, car après 28k mana unbuff, si vous savez gérer votre ombrefiel et votre hymne à l'espoir vous n'aurez jamais de problème de mana, que ce soit sur le garga ou sur le LK.


INTELLIGENCE > PS > CRITIQUE > HÂTE (500 mini) > MP5 > ESPRIT


Les glyphes


Majeures

-Glyphe de soins rapides ou glyphe de rénovation

-Glyphe de pénitence : Dans les moments ou il faut être très réactif et ou les gens prennent beaucoup de dégâts, ce glyphe sera très utile.

-Glyphe mot de pouvoir bouclier : Le glyphe du prêtre discipline par excellence, incontournable.

Mineures

-Glyphe de lévitation

-Glyphe de résistance à l'ombre

-Glyphe d'ombrefiel



Métiers conseillés

- Couture : Proc mana si vous galérez avec votre regen ou bien proc PS si comme moi vous n'étes jamais OOM (et en plus vous n'aurez plus à galérer quand vous changez de pantalon pour l'enchant pantalon :p)

- Joaillier : vous pourrez bénéficier de 3 grosses gemmes Wink

- Enchantement : enchantements sur bagues (gain de PS non négligeable)



Gemmage

-Emplacements bleues : 12 PS + 5 MP5 (ou bien 10 hâte 5 MP5 si vous n’êtes pas à 500 de hâte)

-Emplacements rouges : 23 PS (voire 12 PS + 10 intell si vous galérez avec votre mana)

-Emplacements jaunes : 12 PS + 10 intell (dépend aussi de votre mana / hâte)

-Emplacements prismatiques : 23 PS ou bien 12 PS + 10 intell si vous manquez de mana ou bien 12 PS + 10 hate si vous manquez de hâte.

-Méta-châsse: 21 intell + chance de rendre du mana (siègeterre de perspicacité)

REMARQUE : Si vous avez 28-30k mana unbuff, vous pouvez envisager une modification de gemmage, à savoir prendre du critique pur à la place de l'intell (donc 12 PS + 10 crit sur gemmes jaunes essentiellement).


Enchantements:

-Tête : 30ps + 20 cc (kirin tor)
-Épaules : 24ps + 15 critique (fils d'Hodir)
-Dos : (si non couturier): 23 hâte
-Torse : 10 sur les caractéristiques
-Brassards : 30ps
-Gants : 28ps
-Jambes : 50ps + 20 esprit
-Pieds : 18 esprit (ou bottes ingé si vous êtes ingé)
-Arme : + X PS



Rôles du prêtre discipline


-Heal préventif essentiellement & heal d'urgence
-Dispell quand c'est nécessaire (voir préventif si quelqu'un (genre drood heal) need un gardien de peur comme cela peut être le cas sur Lana'thel)
-Poser les bubulles PARTOUT afin de limiter le heal à faire
-Poser des rénovations qui permettent de heal plusieurs personnes simultanément (même si le drood est le maître des hots, un de plus ça se prend toujours)
-Buff : bien évidemment les buffs sont toujours les bienvenus en tout raid PVE

En tant que prêtre discipline, vous avez besoin de voir les dégâts avant qu'ils n'arrivent (c'est le cas pour toutes les classes qui se spécialisent en heal mais le prêtre disci est le maitre du heal préventif). Il faut réfléchir à : où vont arriver les plus gros dégâts dans les quelques secondes qui suivent ? Après avoir poser des bulles sur tout le monde, calez des rénovations et une prière de guérison sur les tanks
Si un dps / tank ou heal risque de se prendre un burst pour une quelconque raison : lui lancer une pénitence pour éventuellement le remonter en même temps qu'il se prend des dégâts en ayant préalablement posé une bulle, une rénovation et une prière de guérison sur cette personne. Si elle continue à se prendre un burst il faudra la remonter au soin rapide.



"Cycle" heal


Déjà juste avant le début du combat, commencez à poser des bulles sur tout le raid.
Si vous commencez un combat contre Pulentraille, la reine ou tout autre boss avec un raid full bubulle vous sentirez grandement la différence et serez beaucoup plus à l'aise pour le début du combat.

-Il faut avoir constamment des bubulles sur l'ensemble du raid, et lorsque cela est fait, on pose des rénovations et la prière de guérison
-Aussi, si les personnes à heal sont en "âme affaiblie" il faut juger de l'urgence, si ce n'est PAS urgent l'on peut mettre des rénovations en attendant de reposer les bubulles. Si au contraire c'est urgent il faut juger de la situation pour voir si certains sont sur le point d'y passer et leur lancer des soins rapides (ou de lien) ou la pénitence, ou si l'on peut se permettre de lancer la prière de soins.
-Enfin, lorsque seuls certains membres prennent de lourds dégâts, il faut user des pénitences, soins rapides (ou de lien) et relancer la prière de guérison
Ne pas oublier la prière du désespoir pour vous remonter instantanément.





Optimisation début de raid


Outre les buffs sur le raid, le festin, la popo wyrm de givre, il ne faut pas oublier le feu intérieur!!!




Remarques



- Faites vous une macro pour cast l'infusion de puissance sur la personne focalisée, ça vous évitera de la chercher quelques secondes dans votre interface de raid avant de poser l'infu et de ne pas perdre du temps sur le heal.

Code:
   /cast [target=focus] Infusion de puissance


- JE LE REDIS : mettez des bulles sur le maximum de personnes juste avant le début du combat.

- Sur les combats longs (plus de 7 minutes) n'hésitez pas à lancer votre ombrefiel à 75% de mana pour éventuellement pouvoir le relancer vers la fin du boss. Si c'est un combat cours attendez de descendre a 20 / 30% puis claquez votre ombrefiel suivi de votre hymne à l'espoir (vous verrez c'est magique vous serez à nouveau full mana).

- Sur les boss qui font des dégâts de zone (comme lanathel ou pulentraille) mettez-vous une bulle juste avant de canaliser hymne divin ou hymne à l'espoir pour ne pas perdre des tics de la canalisation avec les décast qui sont dus aux dégâts (pushback).

- N'oubliez pas votre prière du désespoir en cas d'urgence si votre vie baisse d'un coup et que vous risquez de mourir!!

- N'oubliez pas la suppression de la douleur qui réduit de 40% les dégâts subis (le plus souvent sur un tank pendant un burst du boss).
Prévenez aussi la personne sur laquelle vous posez votre suppression de la douleur pour éviter qu'elle ne claque un cd défensif propre à elle et pouvoir ainsi échelonner les cd défensifs (prévenez aussi pour l'infusion de puissance).

- N'oubliez pas que vous avez un sort : entrave des morts vivants, qui peut être très utile dans certaines situations (décast les adds avant garga par exemple ou bien les adds avant kifouette et bijou... soyez créatifs).

- Si le raid se prend de gros dégâts, claquez votre focalisation suivie de l'hymne divin pour annuler le coup de ce sort qui est assez important et augmenter ses chances de coup critiques.


Source : http://roster-darluok.forumactif.org/t151-pretre-discipline-pve-3-3-5
Revenir en haut Aller en bas
Brysa
Régulier
Régulier


Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2016

MessageSujet: Re: Prêtre Discipline (DP)   Jeu 11 Fév 2016 - 14:22

Merci doudou ! je lirai plus attentivement quand j'aurai la motive de tester cette spé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre Discipline (DP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touns prêtre discipline
» Etendard de discipline
» [Ruling] Iron Discipline annule Plague Bomb
» Bannière de discipline
» Prêtre Discipline 3.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guards of Chaos - Forum Guilde Darluok  :: Guides :: Classes :: Prêtre-
Sauter vers: